top of page
Rechercher

Collection en Khadi

Dernière mise à jour : 3 avr. 2023

Poonam’s House est ravie de présenter une collection en Khadi (tissu filé et tissé à la main) pour le printemps-été 2023. Nous sommes fiers de poursuivre notre longue collaboration avec Khadi et les gens merveilleux que sont les fileuses et les tisserands de ce magnifique tissu.

Le mot « khadi » est dérivé du mot sanskrit « khaddar », qui signifie « tissu rude ». Les irrégularités dans le tissage lui donnent un aspect rustique et naturel. Il peut être filé à la main à partir de coton, soie ou laine. La filature et le tissage à la main donnent au Khadi une texture et une sensation uniques . Ses origines remontent à l’Inde ancienne, où la filature et le tissage étaient des métiers très répandus.





L’ un des avantages du khadi est son respect de l’environnement. Ni éléctricité ni machines n'interviennent dans la production de khadi. Le tissu est fabriqué à partir de fils filés à la main et un tissage sur un métier à tisser manuel. Le processus est donc entièrement manuel, ce qui signifie qu’il a une empreinte carbone minimale et ne génère pas de pollution environnementale.

Le coton Khadi est un tissu léger et aéré et par conséquent idéal pour le printemps et l’été. En collaboration avec des tisserands du Bengale occidental, nous vous proposons une collection de vêtements et de linge de maison.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page