Ces pyjamas deux pièces sont confortables et douce. Ils sont faits de 3 couches de voile de coton. Le design est imprimé à la main sur la couche interne pour donner un effet doux à imprimer. Les bas de pyjamas sont demi-ficelle et demi élastique pour votre confort optimal. Ces pyjamas sont chaux et respirant – de sorte que vous ne sera jamais trop chaud.

Pyjama fleurs bleues

80,00 €Prix
Taille
  • Le travail d'applique du Rajasthan

    Applique – est un terme français. Cette technique traditionnelle est depuis des siècles utilisée en Inde, et en particulier en Gujrat et au Rajasthan. Dans le district de Barmer, situé à 550km au Sud-Ouest de Jaipur (Rajasthan) et à 220 km de la frontière avec le Pakistan, des groupes de femmes Marwari effectuent ce travail traditionnel au cours des heures les plus chaudes de la journée. Après s'être occupées du troupeau, elles s'installent par 38° C dans l'ombre de leur maison pour effectuer ce travail traditionnel de couture et d’application pour produire des objets décoratifs pour la maison et des vêtements. Elles utilisent un morceau de textile solide sur lequel elles déposent des découpes en forme d'animaux ou géométriques pour ensuite les coudre sur le tissu

     

    Poonam's House fait usage de ces compétences pour produire des nappes avec des motifs complexes. Une partie de la collection a été produite avec des fils de couleur pour mettre en relief les motifs géométriques et produire des nappes exquises.